Plaintes

 

Il arrive que des difficultés ou des insatisfactions surviennent entre le service de garde et les parents.

Nous encourageons fortement les parties à se parler et à tenter de trouver une solution. Avant de porter plainte ou de résilier un contrat, il convient d'exposer les difficultés et de tenter d'y trouver une solution.

 

 

 

En milieu familial

 

En milieu familial, le CPE peut intervenir, lorsque les parents et la responsable du service de garde y consentent, pour jouer un rôle de conciliateur. Nous encourageons fortement cette démarche avant le dépôt d'une plainte formelle.

 

Le parent ou la responsable de service de garde qui désire être accompagné dans une démarche de conciliation doit adresser sa demande à un agent de soutien pédagogique ou à la direction générale.

 

Les plaintes concernant les milieux familiaux doivent être adressées au bureau coordonnateur du CPE Fleurimont.

 

Les plaintes doivent être transmises par écrit :

CPE Fleurimont

A/S Traitement des plaintes

55, rue Bruno-Dandenault

Sherbrooke (Québec)  J1G 2J2

 

ou par courriel : direction@cpefleurimont.ca

 

Situation nécessitant une intervention d'urgence

Toute personne constatant une situation susceptible de compromettre la santé, la sécurité ou le développement d'un enfant qui fréquente un service de garde reconnu par le CPE Fleurimont peut déposer un signalement auprès du CPE. Ce signalement peut s'effectuer par téléphone 819 346-1944, poste 0 ou par écrit.

 

Pour connaître le processus de traitement des plaintes, veuillez consulter les règles de fonctionnement du CPE Fleurimont.

 

En installation

 

Les plaintes en installation doivent être adressées à la directrice de l'installation concernée.

Si le plaignant considère l'intervention de cette dernière insuffisante, il peut alors adresser sa plainte à la direction générale du CPE.

 

Pour connaître le processus de traitement des plaintes, veuillez consulter les règles de fonctionnement du CPE Fleurimont.